Accueil > Implanter sa piscine

Implanter sa piscine

Le choix de l'implantation de votre future piscine est très important (une piscine, c'est pour la vie ...) car il influencera sa fréquence d'utilisation et modifiera l'architecture générale de votre maison et de son environnement.

Une piscine reste dans tous les cas un budget conséquent dans les dépenses d'une famille ou d'un couple ... même si vous avez réussi grâce à AQUADISCOUNT à faire une bonne affaire !

Si vous devez faire une piscine que personne n'utilise (ou très peu) : trop loin, pas assez ensoleillée etc ... ou qui dénature totalement votre maison, vous serez très déçus de votre achat.

C'est pourquoi AQUADISCOUNT vous invite à réfléchir
avant toute implantation aux points suivants :

  • l'endroit choisi, doit faciliter l'accès des engins au chantier
  • doit avoir le maximum de soleil : durant une journée, vérifiez bien l'ensoleillement de votre terrain. Est-ce que l'endroit choisi correspond à celui au point le plus ensoleillé du matin jusqu'au soir ? n'y a t'il pas des zones d'ombres importantes ? gros arbres notamment ...
  • doit être à l'abri des vents dominants : effectivement si votre piscine est implantée dans une zone de vents dominants les baignades ou les zones de bronzage / repos aux abords ne seront pas forcément très agréables ..
  • doit être à l'écart de certains végétaux : tels que les pins, les chênes, tous les arbres à grosses feuilles etc ... qui augmenteront les cadences de nettoyage pour retirer les feuilles dans la piscine, dans le panier etc ...c'est la raison pour laquelle en plus de leur adaptabilité et de leur esthétique, les plantes exotiques (dracena, palmier, bananier etc ...) sont nombreuses aux abords d'une piscine ...
  • choisir l'endroit selon la nature du sol ou du sous sol (nature de la terre, présence d'eau, présence de canalisations enterrées ...)
  • ne doit pas être trop éloignée de votre maison et / ou de votre zone de bronzage / repos : si votre piscine est à 10 m de votre maison vous l'utiliserez bien moins souvent qu'une piscine implantée à quelques mètres seulement.